Budget participatif du département : Votez pour le projet de l’ADTT

Si la campagne de vote pour le budget participatif de la ville de Tours se termine, c’est maintenant celle du département d’Indre et Loire qui débute, et l’ADTT fait appel à votre soutien !

QUOI ? Il s’agit du projet de création d’une plate-forme web à destination de tous les habitants du département qui souhaitent une amélioration de l’offre de transports en commun.

POUR QUI ? Tous les citoyens qui se déplacent, qu’ils soient usagers des transports collectifs ou qu’ils souhaitent le devenir, mais aussi les représentants d’associations, entreprises, collectivités.

POURQUOI ? Alors que le prix des carburants explose, que les budgets sont contraints par l’inflation, que le dérèglement climatique s’accélère…
Les objectifs sont que :

  • Chacun y note ses besoins de transport, ses problématiques, pour tous ses déplacements, qu’ils soient réguliers ou ponctuels ;
  • Les personnes concernées par les mêmes lignes de car, de train, de bus ou de tramway puissent échanger entre elles ;
  • Ces informations ainsi anonymisées soient agrégées, puis transmises aux autorités organisatrices des mobilités et aux commues (Région CVDL pour les TER, Tours Métropole pour les transports urbains, Communautés de Communes, Municipalités) ;
  • Des réunions soient organisées pour envisager des démarches collectives afin de faire progresser l’offre de transports en commun.

PAR QUI ? Ce projet est proposé par l’ADTT (Association de Développement des Transports Collectifs en Touraine), qui promeut les transports en commun (Train, tramway, bus, car, transport à la demande) en complément de la marche et du vélo.

COMMENT ? En se rendant à l’adresse suivante :https://participation.touraine.fr/processes/bpcitoyen-2022/f/25/proposals/990

Il faut s’inscrire, et voter pour 3 projets différents au moins, sachant que notre projet étant dans la catégories « toutes les commues », nous serons en concurrence avec les autres projets de cette catégorie uniquement.

En relayant cet appel à tous vos proches qui peuvent se sentir concernés par la cause environnementale et le problème des mobilités.

QUAND ? Du 16 octobre au 30 novembre 2022.

Les usagers des transports collectifs vous remercient de votre soutien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s